Comment bien penser l’éclairage intérieur de la maison ?

Avant de dire à qui que ce soit que la maison est en mauvais état et doit changer, pensez aux sources de lumière. Une pièce ne doit pas se contenter d’un seul éclairage. Il existe de nombreuses façons de l’installer de manière intéressante en changeant les lumières, en plaçant d’autres sources dans le coin de la pièce par exemple.

Conseils pour configurer et choisir une source de lumière

Certaines chambres méritent l’attention, salon, salle à manger, cuisine ou salle de bain. Une chambre est une pièce à part, car selon la personne à l’intérieur, les lumières peuvent fonctionner plus ou moins : enfants, jeunes ou adultes, les éclairages sont différents.

Pour la cuisine, les zones d’activité, comme la table de la cuisine, sont éclairées à l’aide de lampes halogènes. Sans oublier l’évier, c’est un excellent plan à ne pas oublier, mais il n’y a rien de pire que de faire un petit plat avec peu de lumière. Les rails placés sous les panneaux muraux permettent une lumière avec une puissance suffisante tout en dirigeant les lumières vers la surface de travail. Le confort des yeux permet de cuisiner sans sacrifier. C’est beau, il comporte une cuisine et de meubles, ça n’enlève rien au corps ! La lampe fluo compacte montée sur le mur permet de jouer avec l’espace et de créer une lumière indirecte non violente. Installé des lustres et de plafonniers pour les pièces qui nécessitent un éclairage puissant. Il devrait avoir un éclairage central, mais l’éclairage d’accentuation sur les meubles convient également pour mettre en valeur une belle pièce. La chambre peut être satisfaite avec un éclairage plus faible, en utilisant des lumières LED, des appliques murales et des lampes de table. Pour les plus jeunes, penser à la lumière sur le lit pour lire le soir, cela les évitera de distraire leurs yeux  en lisant dans la lumière du couloir. Si on n’a pas de système d’éclairage intérieur, il faut ajouter de l’électricité pour les aider. Qu’en est-il des plafonds suspendus et des corniches qui  éteignent intelligemment les ampoules douces et cachées ?

Quelles sont les solutions et les tendances pour l’éclairage intérieur ?

Beaucoup d’ampoules, car elles créent une atmosphère agréable en les plaçant à des endroits stratégiques.

Une lumière douce et chaleureuse éclaire avec prudence et met en valeur les meubles. A placer sur les meubles ou sous  les bords. Les LED sont toujours disponibles à l’intérieur, utilisées pour les plafonniers ou les câbles LED, ce type de lampe présente de nombreux avantages : pas de chaleur, de nombreuses formes, longue durée de vie et faible consommation. Cependant, il faut les conserver pour des pièces telles que le salon ou la salle à manger sans chercher trop d’électricité. En effet, elles ne conviennent pas aux yeux des enfants. Les spots orientables sont idéals si on veut lire au lit ou dans le salon, elles laissent chaque lumière allumée sans déranger personne dans la pièce.

Commentaires

Articles les plus consultés