Tout sur les luminaires professionnels

L’éclairage commercial est important, c’est l’un des critères les plus efficaces pour le point de vente. Il doit donc être soigneusement pensé aux luminaires et mis à jour pour montrer les produits sans être dur pour les clients et les employés. Les vendeurs ignorent souvent la fenêtre, quand c’est la première fois que les passants la voient et mettant l’envie de pousser la porte… ou pas. L’éclairage commercial comprend une famille de deux produits, un éclairage d’ambiance et un éclairage d’accentuation.

Éclairage général pour commerces

L’éclairage général apporte de a brillance au commerce, mais il ne vise pas à mettre en valeur les produits. Sa fonction est de fournir la lumière nécessaire en fonction de l’ambiance et du temps souhaités. Les luminaires utilisés sont des plafonniers avec un rayon d’éclairage, souvent associés à un diffuseur afin de ne pas déranger les clients qui se promènent dans les différents couloirs.

Avec l’avancement de la technologie LED, les luminaires intégrés se présentent sous une variété de formes.

Les magasins avec de cabine d’essayage doivent également soigner leurs éclairages, avec le meilleur équipement capable de restituer autant que possible la couleur du produit. Le vestiaire est l’endroit idéal pour changer l’expérience d’achat… ou pas !!! La lumière naturelle, également appelée lumière du jour, provenant de la source lumineuse doit être comprise entre 4000 et 5500 Kelvin.

Éclairage d’accentuation pour commerces

Contrairement à l’éclairage général, les lumières de l’amplificateur seront fournies par un attracteur spécial. L’éclairage d’accentuation est monté à un angle de lumière réduit pour focaliser le flux lumineux sur un petit espace. La puissance doit être élevée et la couleur de l’éclairage correspond à la « couleur » réelle du produit. Attention aux valeurs IRC, elles doivent être élevées et supérieures à 85.

Les luminaires proposés sont disponibles dans une variété de formes, avec des plafonds fixes, des lumières de fenêtre et des lumières d’escalier. L’utilisation de LED permet de profiter de lampes à basse température de fonctionnement telles que les halogènes.

En guise de conclusion, les produits utilisés pour l’éclairage d’un commerce doivent répondre à de nombreuses exigences. L’utilisation de LED peut apporter de réelles propriétés dans le magasin lié à de fortes économies d’énergie. Avec une durée de vie de 30 000 à 50 000 heures, le retour sur investissement est rapide et s’échelonne généralement entre 1 et 3 ans.

Commentaires

Articles les plus consultés